Suivez ces conseils pour soigner les emballages de vos expéditions professionnelles.

Avec la massification des commandes par internet, qui s’est superposées à la doctrine des flux tendus pratiquée dans le monde de l’entreprise depuis quelques décennies, l’expédition de marchandises n’a jamais été aussi intensive et soutenue qu’aujourd’hui. Les poste d’emballage et expéditions d’une entreprise, et ce quelles que soient ses dimensions et son secteur d’activité, sont donc stratégiques. En effet, ceux-ci ont un impact direct sur les performances et la productivité de l’entreprise, mais aussi sur la satisfaction du destinataire en bout de chaine, qu’il s’agisse d’un client comme d’un partenaire commercial.

Il est en conséquence primordial d’employer le matériel, mais aussi les méthodes les plus adaptés dans l’objectif de rendre ces opérations aussi rapides et qualitatives que possible, tout en améliorant au passage les conditions de travail des opérateurs en charge de cette mission. Découvrez dans la suite de cet article notre compilation de conseils relatifs à l’emballage de marchandise qui permettront de booster vos performances, votre productivité et, in fine, votre chiffre d’affaires. 

Opter pour des emballages de qualité professionnelle. 

Comme souvent, pour ne pas dire toujours, en matière d’emballage, qualité rime avec efficacité et confort d’emploi, mais offre également des opportunités d’économies, contrairement à certaines idées reçues. En effet, trop rogner sur les coûts et emballer des marchandises avec des emballages de piètre qualité expose les marchandises et les biens concernés à des dommages, ce qui se traduira par une perte nette, mais aussi sera un motif bien légitime d’insatisfaction de la part du client qui le recevra. De plus, ils seront un motif d’inquiétude constante. Vous l’aurez compris, il est beaucoup plus pertinent d’investir dans des emballages de bonne qualité, qu’il s’agisse de cartons, de rouleaux d’emballage ou de papier bulle, pour ne citer qu’eux, afin d’éviter de tels désagréments, en se rendant sur le site www.bbaemballages.com

Miser sur l’automatisation autant que possible.

La qualité des fournitures est l’un des piliers d’un emballage bien conçu, mais aussi un gage d’efficacité, de protection efficace des marchandises emballées et un motif de satisfaction pour vos clients et partenaires, nous l’avons vu. POur passer à l’étape supérieure, envisagez également de recourir à des outils et machines permettant d’automatiser vos étapes d’emballage. Certains ont depuis longtemps démontré leur efficacité, on pense notamment aux cercleuses automatiques, que l’on choisira mobiles pour plus de polyvalence dans l’espace de travail, ou encore les banderoleuses, qui permettront de renforcer vos colis en un tour de main. Les systèmes de calage papier sont aussi de précieux alliés qui vous feront gagner un temps conséquent.

L’automatisation offre la possibilité d’accélérer les processus d’emballages, mais aussi de réduire les besoins en ressources humaines, tout en ayant des garanties de qualité. En d’autres termes, des machines permettant d’automatiser vos emballages vous permettront de préserver la trésorerie de votre entreprise en limitant vos besoins de recrutement en personnel. Vos opérateurs vous remercieront pour ces investissements, puisqu’ils faciliteront leurs tâches et amélioreront leurs conditions de travail, ce qui aura pour effet de fidéliser vos équipes et de réduire le turnover dans votre entreprise. 

 

Nos derniers articles